Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

dimanche, mai 13, 2007

Discréditation patronale




Hey oui, la quête d’emploi présentement fait partie de mon quotidien. Il est donc normal que mes préoccupations et mes intérêts ces jours-ci y soient dirigés.

J’ai au fil des jours, communiqué avec différents employeurs et agences de ressources humaines. J’ai au fil des jours constaté le manque de sérieux et la « ticounnerie » de certaines têtes dirigeantes et de bachelier intelligents qui regardent les autres de haut. Il y a de quoi décomplexer tous les complexés de la terre.

Encore ce matin je faisais une recherche d’emploi et je tombe sur certaines annonces bien présentées du genre « importante compagnie X recherche (voila par exemple un titre de métier de quinze mots qui en bout ligne n’est qu’un simple commis d’étalages) bilingue, détenant un DEC etc… etc… On voit le topo. On se dit wow, voila quelque chose qui semble intéressant. Ça semble important.

On ouvre rapidement la fenêtre de l’annonce pour en apprendre plus. À la toute fin on nous invite à faire parvenir notre CV à l’adresse Internet « blablabla@hotmail.com » Hotmail? Un compte de courriel Hotmail!! Calvair un peu de sérieux SVP. Employeurs SVP trouvez autre chose, empruntez vous une adresse, trouvez vous des amis, inventez vous une vie, faites de quoi, mais évitez, de grâce une adresse Hotmail. Pour avoir l’air non professionnel et broche à balles il n’y a rien de mieux. Je suis totalement découragé. On dit que beaucoup de ceux qui se cherchent un emploi manquent de présentation. Je sais maintenant que beaucoup d’employeurs n’en ont pas plus.

On attire ce que l’on dégage, attendez vous surtout pas de trouver la perle rare. Les gens de bon sens iront vers ce qui leurs semble avoir du bon sens et vice & versa.



François Richard, mai 2007