Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

mardi, mars 27, 2007

l'ADQ passe le balai...



Victoire morale, défaite sur le terrain, les émotions étaient visibles sur les visages des militants des différents partis.

L’ADQ a fait le ménage et le PQ a servit de poussière. Les libéraux eux, et bien ils devront demander la permission avant de bouger. Trois parties à parts presque égales : le Québec est plus que jamais divisé.

La soirée des élections aura été cette fois-ci ma soirée. Mon scénario presque idéal s’est produit. Montréal à pris son trou et il est désormais de bonne guère de parler du mystère de Montréal comme on se plaisait à dire de Québec. Comment créditer la victoire de l’ADQ à Jeff Fillion maintenant? Est-ce la faute à CKOI si Montréal n’a pas suivi le vague? C’est d’un ridicule morbide.

Mario, le grand gagnant 2007, à maintenant la possibilité de faire mentir ses détracteurs. Espérons qu’il le fera. Avec Dumont en forte position et avec un coup de balai sur le PQ comme on a été témoin, il n’est pas à proscrire dans un futur proche des élections fédérales. Le bloc va-t-il passer au travers des tendances actuelles? Une chose est sur, on est en train de réécrire l’histoire. C’est peut être notre révolution tranquille. La révolution de la génération X.


François Richard, mars 2007