Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

mercredi, mars 14, 2007

Le débat des chefs... mes impressions



Mario Dumont m’a un peu déçu. Peut être que dans le fond de moi-même j’aurais aimé le voir donner une raclé aux deux autres. Ses idées sont, selon moi, bonnes mais il n’a peut-être pas été assez solide pour les défendre. Une des choses que je lui reproche c’est d’avoir laissé André Boisclair lui couper la parole. Ce qu’il aurait dû faire à mon avis c’est de continuer à développer en l’ignorant complètement en occupant ainsi son temps pour répondre. Ça aurait ainsi désarçonné Boisclair qui visiblement avait construit sa stratégie sur ce principe.



André Boisclair a agis en véritable germaine. À toujours couper la parole comme il l’a fait nous démontre que le savoir vivre quand il est passé Boisclair n’était pas présent. Quelle image a-t-il donné aux électeurs et comment une personne peu à l’écoute comme lui pourrait diriger un état. Y aurait-il de la graine de dictateur en lui? Il m’a parut plus solide que j’imaginais. Fidèle à ses habitudes en deux heures il aura encore une fois su parler et parler sans rien dire.


Jean Charest m’a semblé préparé. Il a vraiment donné l’impression de connaître ses dossiers. Tout comme Dumont je lui donne une note de bonne conduite pour avoir respecter les temps de paroles sauf à deux ou trois exceptions. On dit qu’il a débattu sur la défensive. N’est-ce pas là une chose normale? C’est lui qui a gouverné depuis les 4 dernières années. C’était donc le seul des trois à devoir défendre ses choix et décisions. Aura t’il réussi à me faire changer d’allégeance? Pas du tout…



François Richard, mars 2007