Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

mardi, janvier 24, 2006

Quel calvaire...

Il y a longtemps que je n'ai pas passé du temps sur mon clavier pour faire vivre mon blog. Manque de temps... Mais aujourd'hui suite aux élections je le prend.

Encore une fois le Québec aura tout fait pour mettre de la marde dans le ventilateur. Une vague bleue a déferlé sur la province. Le BLOC viendra " surveiller les intérêts du Québec." Bull Shit... Les Québécois auront garantie la pension fédérale à l'ex communiste Gilles Ducepppe. Voilà la vrai motivation de cet oportiniste. Il se cache derrière la souverainneté, ha!ha!ha! Le bleu serait-il un signe de manque d'oxygène dans le sang? Les souverainistes à Ottawa sont aussi ridicules que si on aurait vue les américains faire la guerre à l'Irak dans un champ agricole de la Pennsilvanie. La souveraineté c'est au Québec que ça se passe...

Avec un gouvernement minoritaire, encore une fois le Canada risque d'être ingouvernable. En partie à cause des bloquistes qui vivent du fédéral. Si ça devait être le cas, on blêmera gratuitement Harper de cette défaite. Et pourtant?

L'une des grandes déceptions; la réélection de Jean Lapierre. Celle là est difficile à prendre. Elle est aussi assez incompréhensible. En tout cas, la démocratie a parlé, on se doit de l'écouter. A mon sens on vient encore de gaspiller 300 millions, ce qui risque de se répéter d'ici deux ans. Sommes-nous dans une impasse?

Pour répondre à ceux qui nous cassent les oreilles avec l'extrême droite, il faudrait "slaquer" un peu. Il est clair que certaines personnes ne savent pas c'est quoi. Quelques recherches de base sur le net sur le sujet seraient à conseiller.


Francois Richard, janvier 2006