Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

samedi, septembre 10, 2005

Le nascar québécois

Voilà comment se déroulerait une course Nascare québécoise. Tout d'abord le nascar serait la course des québécois par excellence parce-que les voitures tournent en rond.

À la ligne de départ on commencerait par chialer parce-que la voiture bleue a 3 livres et demi de moins de pression d'air dans ses pneus que la rouge. Tous égaux! Il y aurait au moins trois faux départs. Un n'aurait pas vue le signal de départ. Ensuite parce-que la voiture rouge a un commanditaire de plus que la bleu, ce qui vaudra des manifestation sur la piste de la part des pilotes. Puis ensuite viendraient les manifestations des pilotes contre les propriétaires d'écuries. Les pilotes voudraient le 3/4 des profils. Par-contre ils ne veulent pas assumer quand il s'agit de pertes. Les propriétaires sont riches, qu'ils payent criss.

Puis enfin le départ se donne au grand bonheur de la foule mis de côté malgré qu'elle paye une grande partie du salaire des pilotes. Une voiture part de l'avant, trois autre ne roulent qu'à 50 km/h. Ils se foutent de ne pas gagner car ils sont payés de toute façon. Cinq partent de reculons. Comment pourrait-il imaginer de gagner. La compétition? Trop dangereux. Tout d'un coup qu'ils perdraient en essayant de gagner, vaut mieux ne pas prendre de chances. De toute façon gagner c'est trop d'implication. Ça demande beaucoup trop d'efforts... Il est préférable d'aller de reculons que de l'avant pour ne pas risquer de perdre les acquis. De toute manière à leur mort ils ne seront plus là. Au diable les générations futures.

Voyant cela, les propriétaire décident de faire appel à des pilotes privés. Un tollé s'élève de la part des pilotes et à la grande surprise de tous, aussi de la foule. Malgré le fait qu'on risquerait d'améliorer le spectacle, on s'objecte contre l'idée. Pauvres pilotes scande la foule. Le spectacle est platte, car une course sans compétition n'est plus une course mais comment imaginer d'appauvrir ces incapables.

Puis après plusieurs jours et des dépassements de coûts importants, les 50 tours sont enfin complétés. La voiture verte, la seule à être partie de l'avant et ayant maintenue une moyenne de 260 km/h malgré les ambûches des traineux de pieds, gagne . Personne pour féliciter le pilote. Les médias sont trop occupés avec le perdant. Dans les journaux le lendemain on verra en gros titre "encore le même qui gagne" "C'est toujours les même qui ont toutes." Puis on promet un dossier journalistique sur les problèmes et les épreuves personnelles du grand perdant pour faire d'un looser un winner.

François Richard, septembre 2005

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Woman reportedly abducted
FEMA Dumps Brown As Katrina Relief Chief Katrina Death Toll May Not Hit 10,000 Congress to Investigate 9/11 Loan Abuses Bush Administration Wins Appeal on Padilla FEMA to Halt Debit Cards, Use Bank Deposit ...
Hey, you have a great blog here! I'm definitely going to bookmark you!

I have a ##weight loss## site/blog. It pretty much covers ##lweight lifting## and ##exercising## plus other related stuff.

Come and check it out if you get time :-)

1:58 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Nice site!
[url=http://vxrpcdtf.com/jgpi/pgit.html]My homepage[/url] | [url=http://jpoqqgxr.com/gagx/ghmr.html]Cool site[/url]

11:22 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Nice site!
http://vxrpcdtf.com/jgpi/pgit.html | http://sbbisgms.com/amum/fvob.html

11:22 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home