Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

dimanche, août 21, 2005

Uranium bon marché...?


On apprenait dans les journaux cette semaine que le gouvernement italien aurait fait appel à la mafia pour disposer de déchets radioactifs. On les aurait embarqué sur des navires pour ensuite les couler au fond de la mer Méditerrané. Puis dans un autre article on se demandait en titrant "Vers une alliance entre les Hell's et Al-Qaeda?" Une autre question devrait être posée:"Ont-ils tous été coulés et détruits ou on en a détourné en les vendant à des mains mal-veillantes? Si un pays soi disant civilisé est capable de faire un tel acte, alors comment ne pas douter d’un esprit mal-saint?

C’est toujours encourageant pour un avenir propre de lire des articles de ce genres. Le plutonium est-il en voie de devenir une contrebande payante? Les mohawks laisseront-ils tomber les cigarettes? Sera-t’il aussi facile pour certain réseaux criminels de se procurer du plutonium qu’il l’est pour la cocaïne? Où sont passés les déchets de l’ancienne URSS? Dans moins de vingt ans, il sera probablement aussi facile pour des mouvements criminels organisés de fabriquer des bombes atomiques que de faire une bombe à tuyau. Les ports maritimes canadiens sont sous contrôle des bandes criminalisées, que fait le gouvernement pour remédier au problème? Il est très facile pour ces groupes de transiger ce qu’ils veulent. Y-a t’il eu un jour un bateau arrivant de la Méditéranné qui aurait accosté dans un port canadien?

Les frontières n’existent plus, pendant que les pays se chicanent pour une vache malade ou bien pour savoir si il serait bon pour eux de se séparer, les organisations criminels s’unissent. Il ne faut pas se leurrer, le crime organiser contrôle bien des sphères dans le monde. Mais pour la survie de l’humanité il faudra que les pays s’unissent pour contrer cette prolifération. Nous sommes à la veille de voir péter une bombe non conventionnelle dans un stationnement de centre d’achat. Le parie aujourd’hui n’est pas de savoir quand, mais où.

François Richard, août 2005

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Good design!
[url=http://yaahjvfv.com/yqmb/mgfd.html]My homepage[/url] | [url=http://lmntaxaa.com/fhuk/xxhg.html]Cool site[/url]

4:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Well done!
My homepage | Please visit

4:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Good design!
http://yaahjvfv.com/yqmb/mgfd.html | http://bmkzrrlo.com/yagb/bsms.html

4:45 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home