Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

samedi, août 06, 2005

Les PPP


Dernièrement Jean Lapierre et Lisa Frula y allaient d'un grand élan de générosité. C'est ce que nous apprend le texte de Gille Guénette sur Le blog du Québécois libre. On apprend en lisant ce texte, que nos deux ministres assoiffés de culture ont débloqué des fonds de $1 163 502 en subvention pour 14 magazines québécois sous prétexte qu'il faut continuer d'enrichir notre culture.

Devinez! Parmis les magazines en haute teneur culturelle on retrouve: Cool, Décoration chez soi, Femme Plus, Echos Vedette, Le Lundi, Dernière Heure et j'en passe. Devinez encore quoi! Tous sauf un, sont des bébés Québécor. Quelqu'un peut'il me dire pourquoi? Ces magazines à potins sont-ils vraiment un reflet culturel? Permettez-moi d'en douter.Pierre Carl Péladeau est-il à ce point en besoins financier ou c'est qu'il à de bons amis?

Plus ça change plus c'est pareil. Je n'ai pas écouté les commentaire de Claude Charron depuis des lunes, car ce type me donne la nausée, mais aura-t'il le courage dans un de ses élans de grand défenseur de la veuve et de l'orphelin de dénoncer cette absurde ( je pèse mes mots ) façon de faire de nos deux moineaux d'Ottawa et de son employeur. Lui qui est le premier à se battre contre le gros méchant voisin capitaliste Américain, n'est-ce pas là pire de se servir des fonds publiques payés par une majorité de travailleur à petits salaires qui ne savent jamais d'un semaine à l'autre si il vont pouvoir arriver à passer au travers pour faire un cadeau de plus de un million à un gars comme Péladeau?

La gaugauche québécoise se lève contre le fait qu'elle ne veut pas de partenariat publique privé sous prétexte que ça va aider seulement les riches. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi alors de tel subvention ne sont jamais dénoncés? n'est-ce pas l'exemple d'une forme hypocrite de PPP? Si au Canada il existe quelqu'un qui n'a aucunement besoin d'une aide financière c'est bien fiston Péladeau. Maintenant excusez-moi, je doit quittez car je dois aller vomir.

François Richard, août 2005