Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

jeudi, septembre 15, 2005

Qui en payera le prix?

80% des réserves de la banque alimentaire mondiale proviennent des États-Unis. Bin oui, les États aident les démunis. Il est clair qu'on en parle pas fort, tout d'un coup que les gens découvriraient que les États auraient un coeur.

La défense des États ici n'est pas le but de mon intervention. L'ouragan Katrina a frappé comme une bombe détruisant tout sur son passage. La destruction qu'elle a laissé derrière, est celle d'une scène qui pourrait nous faire croire qu'on nous montre une région africaine.

Ce qui risque de pendre au bout du nez des plus démunis dans les pays en urgence humanitaire, c'est la baisse d'aide des États Unis prisent a répondre à leurs propres demandes. On a entendu des gens rire de ce qui se passe en Nouvelle Orléans scandant qu'ils l'ont mérité. Comme si la petite caissière de chez Mc Do s'était levée un matin implorant Dieu de lui faire vivre ce que sera l'Apocalypse. Pas fort...

Par la bande, il y a des gens qu'on ne voit pas dans nos rues, qui vont en payé le prix. Plusieurs pays, don le Canada, devront faire des choix. Celui d'aider les États a s'en remettre au plus vite pour les libérer de leur handicap, ou bien d'augmenter leur aide international d'un façon significative.

Katrina, aura semer pour quelque mois la misère dans le sud américain, mais aura fait mourir de faim des milliers de familles en Afrique.

François Richard, septembre 2005