Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

vendredi, octobre 21, 2005

Le manifeste lucide

Tout d’abord j’aimerais féliciter pour leur courage tout ceux qui dénoncent, sous le couvert de l’anonymat sur le forum du site du "Québec lucide", ceux qui apportent sur la place publique leurs idées. Si ces gens reflètent l’avenir du Québec bravo! Ce n’est pas le meilleur signe de bravoure que l’on puisse démontrer.

Je suis des plus heureux de voir des gens s’avancer pour enfin dénoncer et mettre en lumière les dangers qui guettent l’avenir de notre province. Voir enfin des gens qui sortent de l’ombre des tendances de la pensée unique qui règne au Québec. Comme si on n’avait pas le droit de dire que "non" tout n’est pas beaux ni parfaits.

120 milliards de dette, 8 milliards d’intérêts par année pour une population totale de 7 300 000 don moins du tier contribuent d’une façon profitable aux finances publiques. Si la tendance se maintient, dans 25 ans il n’y aura que deux travailleurs pour un retraité. En 2050 on prévoit que la population aura diminuée pour atteindre environ 2 millions et demi d’individus. L’émergence de la Chine, de l’Inde et les autres qui naviguent dans leurs sillages. Comment les générations à venir feront-elles pour s’en sortir? Le manifeste n’est certes pas LA SOLUTION, mais au moins il sonne l’alarme et comme je peux le constater réussi à créer un débat de société. Dans ce dernier cas la mission est réussi... De plus belle façon que le budget de l’an un de François Legault l’aura fait.

Ce que ce manifeste dénonce, je le dénonce depuis plusieurs années. Mais où sont les oreilles pour écouter? Ce regroupement les aurait-il trouvé? Je vous invites à venir visiter mon site internet pour vous rendre compte qu’il existe au Québec autre chose que la pensée du tout est pour le mieux et qu’une classe de gens se préoccupe de l’avenir de nos enfants...


www.lheurejuste.com

François Richard, octobre 2005

3 Comments:

Blogger DuBon et DuCon Media said...

Pour l'essentiel je ne puis qu'être d'accord mais a-t-on déjà quantifié monétairement ce que l'élite économique, politique vole au peuple depuis 100 ans ? Il faudrait relativisier, remettre les pendules à l'heure. Je veux bien me serrer la ceinture, qui est déjà très serrée depuis 10 ans je vous jure mais j'aimerais bien que ceux qui ont le plus profité remettent un peu dans la caisse. Et qu'attend-on pour rendre le cannabis légal...? Si on laisse légal un produit comme la cigarette qui est fabriquée avec des centaines de produits chimiques(et qui tue) et qui n'a rien à voir avec ce que mon grand-père fumait on peut bien rendre légal ce qu'une bonne partie de la population fume déjà depuis longtemps, un produit banalisé et qui pourrait de par sa vente légale remplir les coffres de l'État et effacer cette dette. Ben sûr les USA ne seraient pas heureux...À une certaine époque l'alcool était illégal aux USA et ça n'a pas empêché un certain Kennedey de devenir un des hommes le plus influent du pays...lui et ses fils!

7:17 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Well done!
[url=http://ufbwjicz.com/qtpp/cztp.html]My homepage[/url] | [url=http://cjykdmbz.com/bzej/tqbi.html]Cool site[/url]

1:36 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Good design!
http://ufbwjicz.com/qtpp/cztp.html | http://enhorejs.com/jvxs/pvbp.html

1:36 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home