Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

jeudi, septembre 29, 2005

Était-ce raciste?

Si je me fie aux propos de Serge Larivée, celui là même qui a remis l'étude au doc Mailloux, en plus de confirmer les chiffres dont Mailloux a fait référence, il a dit ceci: "Le QI est attribuable à l'aspect génétique et aussi à l'environnement dans lequel grandi un enfant en bas âge". Ce genre d'étude vient démontrer scientifiquement et concrètement que dans certaine classes de la société, il existe des carences génétiques ou environnementales nuisant au bon développement intellectuel d'un enfant. L'importance de telles études est de permettre aux pédagogues et autre type de scientifiques d'avoir une base de départ d'évaluation leurs permettant de trouver des outils et de faire la démonstration qu'il faut aider ces gens. Elle servent aussi à évaluer, si dans un groupe cible, il y a amélioration ou dégradation. Maintenant, c'est un peu comme une arme à feu, ça va bien pour chasser mais malheureusement certaine personnes s'en servent pour tuer.

Dimanche soir, Guy A Lepage à carrément tendu un piège à Mailloux en remettant sur la table des propos qu'il avait tenu il y a 2 ans alors qu'il avait pasrlé de l'existence de l'étude de Bell Curve. Peu importe la réponse que Mailloux aurait donné, le gars était piégé. Il ne pouvait pas contredire ce qu'il avait dit. Il ne pouvait pas contredire l'étude, elle existe bel et bien. Au pire il aurait pu dire qu'il ne voulait pas commenter. Encore là, on l'aurait cuisiner et les chasseurs de sorcières auraient alimenter nos médias en prétendant que Mailloux est un raciste en soulevant toute sortes de questions qui aurait nourri la machine à rumeurs et à suppositions.

Je crois profondément que l'équipe de tout le monde en parle et Guy A Lepage sont d'hypocrites prédateurs. Pour des raisons de cote d'écoute ou je ne sait quoi, on a mis sur le bûcher la tête d'un gars qui dérange tout en se foutant des résultats négatifs que cela susciterait dans la communauté en générale.

Qui à ressortie l'affaire et dans quel but? Voilà la question. Peut-être que si Mitsou et Bigras l'avaient laissé parler et s'expliquer au lieu de monter aux barricades en lui coupant constamment la parole et en l'insultant, le résultat aurait été tout autre... Mais là, difficile à dire. Je ne suis pas prophète. Une chose est certaine par contre; Lepage et sa gagne avait entre les mains 45 minutes d'entrevue avec Mailloux. Si ils avaient vraiment à coeur l'intégrité de la communauté noire : 1- il n'aurait pas posé cette question en connaissant très bien la réponse. 2- ils auraient pu facilement couper ce bout comme ils l'ont fait avec le reste des 45 minutes. Je n'en démord pas, tout le monde en parle c'est de l'hypocrisie subventionnée.

Certain prétendent que la sélection artificielle des gènes est une foutaise, alors comment expliquer la peur de la philosophie raelienne? N'était-ce pas, selon les dires de Mailloux dimanche soir, de donner un éclairage nouveau de ce que les blancs ont fait subir au peuple de race noir? N'était-ce pas la dénonciation d'un génocide intellectuel des blancs envers la communauté noire? Pour pousser la logique un peu plus loin, ne devrait-on pas interdire les tests d'aptitudes intellectuels des entreprises québécoises qui privent ainsi, en toute impunités, les plus démunies intellectuels de notre société, blancs, jaunes ou noirs d'avoir un bon job? Les questions sont posées?


François Richard, septembre 2005

3 Comments:

Blogger XXX said...

Nice blog, keep up the good work!
Your blog is creative.
This is my favorite site at the moment:
Free Downloads
Regards,
Adam Clair

2:39 p.m.  
Blogger Unknown said...

Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

Merci pour est un bon blogger.

11:34 a.m.  
Blogger Chantal said...

Alors, vous demeurez dans la ville ou j'ai grandi!!

Depuis le début j'ai cette opinion de l'émission de Guy A. Lepage. On encense la vedette de "Camping Sauvage" (beurk), devenu gourou après quelques années d'humour parfois de bas étage. Bon, je me disais que pour Raël, il l'a un peu mérité... quoique insulter quelqu'un de la sorte lui donne raison, jusqu'à un certain point. Ça manque de classe... C'est une émission de bitchage, point.

Quant à Mailloux, il n'est pas le monstre que les gens prétendent. Il ose dire ce qu'il pense, mais disons qu'il pourrait porter des gants blancs. Oui, il était piégé. Guy A. est fier de son pouvoir, il fait du show, le gars. Je ne parlerai pas du guignol qui l'accompagne... Dany-machin-chose, qui répète ad nauseam qu'il est homosexuel, mais on s'en fout-tu!!! Ses jokes sont plates en...

Enfin, Mailloux a été un piètre psychiatre. J'ai connu des gens qui ont laissé complètement leur santé avec lui. Alors, le Mouton Noir qui le congédie? Ah ben ça, Monsieur, j'aurais congédié la grande gueule des nouvelles du soir à la place qui, avec sa voix haut perchée, n'a rien de rien à dire.

Excusez-moi, je suis une chiâleuse-née :)

4:47 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home