Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

mardi, janvier 31, 2006

Les BLO-KYSTEs à Ottawa

Qu'on m'explique. Il y a de ces choix qu'on a de la misère à suivre.

On vote pour le BLOC à Ottawa pour que nous puissions avoir un chien de garde dans le camp des méchants. Mais qu'elle est la véritable raison de toujours voter pour ce partie? Être un véritable québécois? Un vrai de vrai... Un peu raciste et ségrégationniste comme réponse. Et pourtant c'est une réponse que l'on entend à chaque jours par les séparatistes. Ces gens qui disent des autres qu'ils ne sont que des colonisés imbéciles. Le fait de ne pas être capable d'accepter le choix des autres en dit long sur les dessous de l'idéologie de ce mouvement.

À quoi bon d'avoir ce type de partie? Mise à part les pensions que les politiciens en retireront c'est un peu ridicule. N'apportent-ils pas plutôt un appuie indirect au fédéralisme? À quoi bon servirait-il au Québec de se séparer si tout est sous contrôle à Ottawa? Ne devraient-ils pas se retirer et laisser Ottawa nous abuser, comme certain le prétendent, pour écoeurer encore plus et ainsi augmenter le désir de la souveraineté au coeur de la population.

Je voudrais dire un gros merci au BLOC, car grâce à eux je n'ai plus à me casser la tête si je dois ou non me séparer, car je sais qu'ils veillent aux grains. Donc en me basant sur cette logique je sais que jamais le Québec ne pourra voir des gens de chez lui être au pouvoir. C'est ici que je vois la couleur québécoise qui me désole, c'est la couleur de se réjouir d'être d'éternels deuxième. Je crois que le BLOC est une tumeur à l'échelle nationale, et pour cette raison je ne pourrai jamais me résoudre à devenir un BLO-KYSTE.

François Richard, janvier 2006