Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

mercredi, mars 21, 2007

Choses dites, choses faites



Choses dites choses faites. Dumont aura tenu parole. Comme promis l’ADQ a présenté son budget à l’heure et à la date prévues.

Je trouve agréable et rafraîchissant d’entendre un budget sans promesses et sans cadeaux. Uu budget qui à mon sens garde les pieds sur terre. Comme il l’avait dit au débat, alors que tout le monde s’en est moqué, l’ADQ n’Aura pas a réajuster le tire après le budget fédéral. Un coup et c’est tout.

Les points forts : L’aide aux aidant naturels, le choix aux familles, diminution directe de la dette. Vouloir remettre sur le marché du travail 25 000 assistés sociaux en un an… Celle là par contre je vais y croire quand je vais la voir. Mais comme j’aimerais que ça se réalise.

Boisclair y va d’insulte tandis que Charest repart avec ses promesses et sa poudre aux yeux. Baisse d’impôts grâce à Ottawa. Bravo… 900 millions de baisse par année. Sur une paye ça va représenter 2$ par semaine environ. J’espère que cette fois-ci la poudre partira au grand vent et que les gens ne seront pas aveuglés.

Le budget Dumont est gratteux comme certain et lui-même le qualifient, mais dans l’état des finances actuelles n’est-ce pas là la meilleure façon de voir les choses? Au diable les promesses gratuites et tout le monde au travail. On a un avenir à garantir aux générations suivantes.

François Richard, mars 2007

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un budget conte de fée, improvisé, comme tout ce que fait ce parti. Désolé, mais administrer l'État est trop important pour qu'on le confie à des amateurs de l'ADQ.

9:44 a.m.  
Blogger Francois Richard said...

C'est vrai que les autres eux sont des vrais de vrais. Ils l'ont bien prouvé depuis 30 ans

12:43 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home