Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

vendredi, avril 06, 2007

L'affaire Mailloux



L’affaire Mailloux a suscité énormément de commentaires, de jugements et tout le tralala. Ma question ici n’est pas de dire si oui ou non la radiation temporaire du Doc était justifiée, mais pourquoi un revirement si rapide vers son retour à la pratique?

On se souviendra il y a deux semaine à Cap de la Madeleine un homme soufrant de skyzophrénie a assassiné ses deux parents âgés en les décapitant et en cachant les corps démembrés dans un congélateur. On dit aujourd’hui que cet homme assez brillant pour tuer et se débarrasser des corps n’est pas assez brillant pour subir un procès? Qu’on m’explique… Encore là mon questionnement ne se situe pas là.

La question qu’on aurait dû poser et que je n’ai pas entendue de personne et à nulle part est celle-ci : Était-il un patient de Mailloux abandonné par le système? Car le système a fait accroire à tous que les patients étaient entre bonnes mains. On sait tous maintenant que c’était un mensonge. Les patients skyzophrènes du Doc étaient laissés à eux même.

Le retour précipité du Doc est-il un signe qu’il y aurait anguille sous roche? Quelqu’un quelque part aurait-il intérêts à étouffé l’affaire. Je pose la question. Que ceux qui on le pourvoir de la poser la posent aussi…


François Richard, mars 2007

2 Comments:

Blogger Mik électrique said...

Ouin, c'est un lien que je n'avait pas fais du tout!

Si c'est le cas , crois tu que le Doc Mailloux aura moins de difficulté à gagner sa cause ... puisequ'il demande indemnité?

9:26 a.m.  
Blogger Francois Richard said...

Je ne sais pas si il aura plus de facilité à vendre sa sauce, mais une chose est certaine, il y en a qui vont avoir des comptes à rendre

10:57 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home