Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

mercredi, avril 11, 2007

L’appel de l’OUEST.


J’étire l’oreille et j’entends quelqu’un m’appeler. C’est celui qui fait parler de lui ces temps-ci. C’est l’ouest.

Suis-je un antichrist pour entendre cette voix? Suis-je proche parent de Jeanne d’Arc? Non pas du tout. Où est le mal de vouloir aller voir ailleurs et tenter une nouvelle expérience? Serais-je vue pour un traître de partir de ma Mauricie chérie pour le bas du fleuve?

Il est assez mal vue au Québec quand un des notre décide de partir vivre dans un endroit autre qu’un territoire québécois. Surtout si cet endroit est une province de l’ouest.

L’Alberta est un portail grand ouvert sur la possibilité de vivre dans un monde différent tout en utilisant le même argent, vivre les mêmes élections et de voter pour un premier ministre commun.

Le camionnage m’a permis de voir l’Amérique du nord en son entier. Aujourd’hui il me donnerait la possibilité d’aller visiter et de vivre dans une région qui m’attire depuis ma plus tendre enfance tout en gagnant bien ma vie. Devrais-je attendre et de me dire « j’aurais donc dû? »

Quitter le Québec risque de me démontrer deux choses. Soit que je suis bien ici ou bien de me faire regretter de ne pas l’avoir fait avant. C’est à suivre…


François Richard, avril 2007

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

http://chrisferocealzeimer.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?owner=1

Un trucker québecois qui est dans l'ouest depuis presque un an. Peut être pourra t il t'aider dans sa quête comme je l'ai fait avec lui auparavant ;)

7:16 p.m.  
Blogger Freedom Trucking said...

ton reve pour un routier est facile a réaliser ici vu la forte demande pour notre métier.

on a juste une vie a vivre et de connaitre autres choses est tres enrichissant, et tu n'apprécierras que un peu plus les bons cotés du quebec, et en voyant l'ensemble de la foret de loin tu verras aussi quelques défauts.... et un espoir que peut-etre a long terme le quebec va aller mieux a long terme...mais a court et moyen terme.. ici c'est dur a battre.

je t'ai repondu pour fort nelson et les photos d'edmonton

bonne réflexion

8:43 p.m.  
Blogger Mik électrique said...

Oublie moi pas! Va juste que j'essaye de me placer dans la GRC, si tu part m'en va y aller aussi!

Pi là je te les vendrai mon poêle, frigidaire!

8:30 a.m.  
Blogger Mik électrique said...

I am dead serious ey!

10:00 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home