Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

samedi, avril 28, 2007

Favoritisme subventioné




Vendredi le 13 avril c’était définitif, l’usine de magnésium de Bécancour Norks-Hydro fermait ses portes privant ainsi 280 employés de leur emploie très bien rémunérés.

C’est bien dommage pour les familles touchées. Le syndicat s’est impliqué pour tenter de sauver les meubles. On s’est même présenté comme indépendant pour profiter de la campagne électorale pour faire passer son message. Les employés ont payé leurs cotisations pendant des années, c’est bien normal que la centrale s’implique pour les aider.

Sur les 280 employés on lisait que 180 se sont déjà retournés et se sont replacé ou s’ont en voie de la faire. Il reste donc 100 employés qui demeurent en mode recherche. On apprenait dans le même texte paru sur Cyberpresse que le syndicat allait organiser une foire de l’emploi ouvert uniquement pour eux. Bravo! Ne paye t’on pas nos cotisations pour ça? Par contre là où j’ai du mal à accepter l’organisation de cette foire c’est qu’on y apprend aussi que le gouvernement du Québec va y participer.

Comment le gouvernement peut-il accepter un tel favoritisme? Combien des 35000 travailleurs du secteur manufacturier qui ont perdus leurs emploies en février dernier ont eu droit à un tel privilège? Est-ce que l’aide personnelle que le gouvernement apporte aux gens est proportionnelle au salaire perdu? Quelqu’un qui pert son emploi, peut importe les circonstances, il le pert et il ne l’a plus.

Que le syndicat veuille faire un centre d’emploi privé pour ses membres je n’ai aucun problème, mais jamais au grand jamais le gouvernement ne devrait y participer. Tous payent leurs parts et tous doivent s’attendre à être traités d’une manière équitable de sa part. L’argent des contribuables devrait toujours être au service de la population, et ce, sans distinction.



Francois Richard, avril 2007

1 Comments:

Blogger Mik électrique said...

parce que ça coute moins cher s'occuper de 100 personnes que de 35000 !!!

12:17 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home