Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

lundi, mai 02, 2005

Who's next


Qu’ont en commun: Normand Lester, Jean-François Fillion, Louis Champagne et Benoit Dutrizac? Ils ont tous perdu un emploie de communicateur pour leurs propos et opinions. Chacun son style, chacun ses causes et tous controversés de par leurs dénonciations.

Est-il normal que dans une société "libre" que l’on soit privé de sa liberté d’expression et de presse? N’est-ce pas là une preuve qu’une garde, à la solde de je ne sais qui, est en place pour tasser ceux et celles qui nuisent à je ne sais quoi, travaille pour une force obscure qui n’accepte pas qu’on puisse penser différemment d’une ligne de conduite établis par on ne sait qui. Nous sommes sur la route de la Cubanisation du Québec. Dans le fond c’est peut être ce que certain désirent. Castro n’a t’il pas été ovationné aux funérailles de Trudeau à Montréal par certain québécois présents?

J’ai déjà dit que le passé servait à faire des erreurs, le présent sert à en prendre conscience et le futur à ne pas les refaire. Il n’est pas illégal d’apprendre des erreurs des autres non plus. Alors qu’avons-nous appris de l’ex URSS et de ses pays satellites? Des pays sud Américains, les anciennes dictatures et les nouvelles? Pendant qu’on engourdit les gens avec des star-académie, des loft story et tous les autres émission de ce genre, on nous vole sournoisement notre liberté. Comment pourrait-on sonner l’alarme? Hey! Réveillez-vous... Toc toc toc... Hello!Y a quelqu’un?

Peu importe de quel côté de la clôture on se trouve, personne n’a le droit de nous imposer le silence, surtout quand il n’y a aucune invitation à la violence ou à l’illégalité dans nos propos. Pour ceux qui se cherchent une cause, en voilà une. Il est temps qu’on se lève pour dénoncer le contrôle de l’information qu’on nous impose hypocritement et qui nous privent d’avoir de vrais débats de société. C’est aux travers des débats et des échanges d’idées qu’on se donne les outils nécessaires pour trouver le meilleur équilibre possible dans une société.

Après ces quatre là... Who’s next?


François Richard, mai 2005
Touts droits réservés

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Wow, elle est super ta page, tu dois y avoir mis beaucoup de temps. Un temps que ne n'ais pas..et même si je l'avais je ne ferais pas une aussi belle page.

PAul

6:16 p.m.  
Blogger Francois Richard said...

Merci beaucoup mais il est assez facile de faire une page comme la mienne... Le logiciel fait tout tout seul....

12:45 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home