Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

lundi, avril 18, 2005

E = mc2

Einstein à élaboré sa formule nous ouvrant les portes de l'impossible. Il a formulé en quelque sorte le dévoilement des secrêts intimes de la matière. Moi j'ai élabéroré la formule des secrêts de la réussite d'un peuple. A= ri2. Ma formule se lit comme suit. Avenir = Resposabilisation multiplié par l'Individualité au carré. La responsaboilisation individuelle est la clé pour la survie de notre société. Si tous et chacun s'en donnait la peine ... Mais les québécois sont-ils trop immatures pour en prendre conscience et se prendre en main? Maman patrie nous tient la main comme ma mère a fait pour moi lors de ma première journée à la maternelle. Au Québec on tue des gens à coups de couteau aux guichets automatiques et on s'en tire pour cause de défaillance mentale passagère. Comment les gens avec un tel raisonnement et une tel acceptation d'injustice de la part des autorités vont-ils finir par se prendre en main quand il n'y a jamais de conséquences aux actes? Tout est minimisé par pitié et par compassion pour les agresseurs. Les victimes et leurs familles elles? Je commence vraiment à croire que nous sommes dans un "dead-end".

François Richard, avril 2005
Touts droits réservés