Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

samedi, mai 07, 2005

String, bedaine et savoir être

On reproche aux jeunes d’être ce qu’ils sont, pourtant ne sont’ils pas ce qu’on leurs a laissé être. Quand une mère de famille se lève pour se porter à la défense de sa fille qui porte le string et la bedaine à l'école, comment pourrait-on s’étonner de voir cette même fille se présenter dans un cabinet d’avocat vêtu de la sorte pour une entrevue? Jamais personne ne lui aura enseigné le savoir être.

Est-ce que je m’oppose à Lise Payette qui prétend que la femme est maître de son corps? Pas du tout, mais comment cette femme peut accepter que les jeunes filles s’habillent de la sorte sous le signe de la liberté alors qu’elle s’objecte contre une photo de magasine prétextant la femme objet. Se vêtir à moitié nue n’est-ce pas pire? Ne se transforment-elles pas en un objet tout court? Peut-être que Mme Payette a oublié que la chair est plus chaude que le papier. Au lieu de la liberté, les jeunes filles se retrouvent au contraire encore plus prisonnières de leur image. Bravo à Mme Payette, avec des amies comme elles les femmes n’ont pas besoin d’ennemies. C’est le monde en l’envers. Si un jour quelqu’un retrouve le nord, s.v.p. faites moi signe.


François Richard, mai 2005
Touts droits réservés