Des mots pour le dire

Des mots pour le dire se veut un blogue qui laissera place aux mots qui porteront leurs messages au gré des vents et des humeurs.Que ce soit politique, poétique ou autre il y a toujours des mots pour le dire.Aucune reproduction totale ou en partie n'est autorisée sans concentement.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Mauricie, Canada

jeudi, mai 26, 2005

Comparaisons et perceptions incidieuses!

Il y a au Québec un sérieux problème de comparaison et de perception. Comment faire pour remettre les pendules à l’heure?

On a comparé l’affaire Fillion / Chiasson à celle de Cloutier / Simard

On a comparé le traitement de Wall Mart envers ses employés à celui des nazis face au juifs durant la période de l’holocauste.

On a traité la majorité des jeunes filles au prise de gagne de rue à Québec de petites putes.

On a dit que ce que Nathalie Simard avait vécu n’était pas grave, car toutes les jeunes filles ont connu un cochon vicieux dans leurs entourage.

On a considéré l’ex pédiatre Jocelyn Lussier "de pauvre docteur Lussier" suite à sa sentence de prison, qui n’oublions pas, à été retardé suite à sa demande d’appel.

On a dit que les femmes sont comme la loi, elles sont faites pour être violées.

On a comparé CHOI RadioX de Québec avec la radio des milles collines du Rwanda qui fut l'hombre du génocide.

Ce ne sont que quelques exemples qui me viennent en tête devant le court instant où je me retrouve devant mon clavier. Ce qui est le plus grave est que ce sont tous des propos tenus par des gens qui ont un micro et qui, à une seule exception, l’ont encore aujourd’hui. Si vous en avez à ajouter laissez-vous aller.

François Richard, mai 2005